XEngine est un composé de 3 moteurs :
Vous trouvez ici des démonstrations pour chacun des moteurs de XEngine.
Télécharger XEngine
Utilisez les flèches du clavier pour vous déplacer
var c_x = 0, c_y = 0, COMP_XY = 4; var canvas = $('#game'); canvas = $(canvas)[0]; var context = canvas.getContext('2d'); /* Moteur graphique */ xde = XDisplay_Engine; xde.setContext(context); xde.setDimensions($(canvas).width(), $(canvas).height()); /* Ajoute un cercle */ var circle = new cloneObject(XDisplay_Geo, true); circle.setColor('rgb(100, 255, 0)'); circle.setCoords(80,80); circle.setCircle(40, true); xde.addObject(circle); /* Composantes de déplacement x et y suivant les touches appuyées */ $(document).keydown(function(event){ switch(event.keyCode) { case 38: c_y = -COMP_XY; event.preventDefault(); break; case 40: c_y = COMP_XY; event.preventDefault(); break; case 37: c_x = -COMP_XY; event.preventDefault(); break; case 39: c_x = COMP_XY; event.preventDefault(); break; } }).keyup(function(event) { switch(event.keyCode) { case 38: case 40: c_y = 0; break; case 37: case 39: c_x = 0; break; } }); function display() { //met à jour les coordonnées du cercle circle.x += c_x; circle.y += c_y; xde.display(); } displaying = setInterval(display, 1000/xde.fps);