XEngine est un composé de 3 moteurs :
Vous trouvez ici des démonstrations pour chacun des moteurs de XEngine.
Télécharger XEngine
Voici 2 exemples d'affichage de sprites animés avec XEngine.
Sprite personnage - Sprite boué
Pour définir un sprite animé il faut utiliser la méthode setAnimation qui prend 3 paramètres : l'indice de l'animation, le nombre d'images de l'animation et la durée de l'animation en millisecondes.
L'indice de l'animation indique sur quelle "ligne" aller chercher l'animation dans le sprite :
XEngine va multiplier l'indice (en rouge) par la hauteur du personnage (en vert) pour retrouver dans l'image la coordonnées y de l'animation :
var canvas = $('#game'); canvas = $(canvas)[0]; var context = canvas.getContext('2d'); /* Moteur graphique */ xde = XDisplay_Engine; xde.setContext(context); xde.setDimensions($(canvas).width(), $(canvas).height()); /* Charge le sprite qui contient les animations */ var img = new Image(); img.src = 'img/player.png'; /* Joue les 4 animations du sprites */ for(var i=0; i<4; i++) { var object = new cloneObject(XDisplay_Img, true); object.setName('player'+i); object.setDimension(32, 48); object.setImg(img); object.setCoords(i*32, 10); object.setAnimation(i, 4, 1000); xde.addObject(object); } var img2 = new Image(); img2.src = 'img/life_ship.png'; var object = new cloneObject(XDisplay_Img, true); object.setDimension(128, 128); object.setImg(img2); object.setCoords(0, 60); object.setAnimation(0, 4, 500); xde.addObject(object); function display() { xde.display(); } displaying = setInterval(display, 1000/xde.fps); });